Motorisation de portails coulissants et battants à Melun

Pour toutes vos ouvertures, faites confiance à des professionnels qualifiés et expérimentés ! ADPS, votre spécialiste en motorisation de portails, propose et installe tous types de moteurs pour vos portes de garage, portails de cour, etc. Notre gamme de portails automatiques est large, vous trouverez forcément le portail motorisé qu’il vous faut. La qualité de nos moteurs de portails est garantie, alors n’hésitez plus et contactez-nous dès à présent !

Quid du portail automatique motorisé ?

Un portail motorisé peut être actionné à distance ou à proximité. Il suffit d’initier, par une impulsion, les séquences d’ouverture et de fermeture (clavier à code, émetteur, badge, téléphone portable, etc.). Les mouvements s’enchaînent ensuite automatiquement avec les temporisations adaptées et programmées. La puissance du moteur de ce type de porte est également réglée pour employer uniquement l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’ouverture dans le respect des normes en vigueurs. !

Découvrez les autres fermetures de garage que nous proposons, comme les portes sectionnelles.

Connaissez-vous vraiment la motorisation du portail battant ?

Il existe plusieurs types de motorisation pour portail battant : à vérins, à bras, ou enterrée. En quoi consistent ces automatismes de portails et quels sont leurs avantages ?

  • à vérins est conçue pour les portails solides. Elle est actionnée grâce à une vis sans fin mise en rotation par un moteur monté sur un réducteur. Ce type de motorisation de portail battant fait partie des motorisations les plus installées, mais elle n’est pas adaptée à tous les types de portails ;

  • à bras fonctionne grâce à des bras articulés qui reproduisent le mouvement d’un bras humain. Cette technique est très souvent employée pour les portails battants. C’est la solution la plus simple pour ceux qui possèdent déjà un portail et qui souhaitent le motoriser. Ce type de moteur pour portails est plus rapide, mais il nécessite d’avoir suffisamment d’espace pour les bras lorsque le portail est ouvert ;

  • enterrée est solide et durable, mais c’est également la technique de motorisation la plus chère du marché. Le moteur de portail est placé au pied de chaque vantail, près des piliers. Comme il est enterré, il est invisible et l’intégralité des parties mécaniques sont donc protégées. Ce type de motorisation de portail est esthétique et permet un gain de place non-négligeable, mais il nécessite certains travaux.

Offrez-vous la motorisation de votre portail coulissant à Melun !

Il existe deux types de moteurs pour portail coulissant, nécessitant tous les deux un poteau de guidage et un poteau de réception. Il s’agit du rail au sol et de l’autoportant. Le premier procédé demande un socle destiné à fixer le moteur et le poteau de guidage. Avec cette motorisation, le portail se déplace sur le rail grâce à son moteur.

Dans le cas d’une motorisation autoportante, il n’y a pas besoin de rail au sol. Le portail est suspendu et supporté par une crémaillère sur laquelle il se déplace. Il n’a donc aucun contact avec le sol. Contrairement à la motorisation à rails au sol, celle-ci est déconseillée pour les portails imposants.

Pour la motorisation de votre portail coulissant, choisissez-nous !